Demande de réservation
Exemplaire du contrat qui vous sera envoyé
Conditions générales de la location
Quatre possibilités pour votre demande de réservation:
1. Compléter le formulaire
ci-dessous et l'envoyer.
2. Envoyer un email.
3. Téléphoner au 0032 488 25 05 99
Votre réservation sera confirmée par l'envoi d'un contrat de location qui sera complété et signé en double exemplaire.
Les animaux de compagnie sont acceptés sur demande.
Nous vous remercions pour votre demande de réservation
Exemplaire du contrat de
location
qui vous sera envoyé
(un exemplaire pour vous et un
exemplaire à nous renvoyer signé)
Madame, Monsieur,
Dates de location
prévues:
Arrivée :
....................... à……………….
Départ : ......................
à ……………..
Prix
du séjour:
.......... €
Nombre
de nuits:
Nombre
d’adultes :
Nombre d’enfants :
Age
des enfants:...../....../....../........
Animal:.........
Conditions:
-
l’acompte (arrhes) du séjour est de +/-25% soit
..............
à payer par virement au compte n°
BE55-063-9358569-44 (BIC : GKCCBEBB) à Dexia Banque - Bd
Pacheco, 44 - 1000 Bruxelles
avec la date de location comme mention (les frais sont à charge
du donneur d’ordre).
-
le solde de .............. € est à payer :
q
soit
le
jour de votre arrivée en espèces
(en euros) OUI _ NON (Barrez la mention inutile).
q
soit
par
virement (voir ci-dessus) au moins 10 jours avant
votre arrivée. OUI _
NON (Barrez la mention inutile).
-
une garantie de 200 €
sera versée au moins 5 jours avant d’entrer dans le gîte, au n°
de compte ci-dessus, et sera reversée ultérieurement après
vérification de la maison.
-Les
consommations
seront à payées en fin de séjour suivant les relevés d’index :
-
la présence d’un animal sera facturée à 25 € par semaine et par
animal.
-
veillez à nous communiquer le jour et l’heure de votre arrivée en
complétant ou corrigeant le contrat que vous nous renvoyez.
- en arrivant, prévenez M. Pascal
Lartelier au 0032 475 61 38 74 dès
que possible de votre heure d’arrivée précise, du moins si
elle diffère de l’heure renseignée sur le contrat.
-
chaque lit est pourvu d’une housse de matelas. Pour des raisons
d’hygiène, nous vous demandons de placer
soit votre paire de draps soit un drap et une housse de couette
soit un drap et un sac de couchage au-dessus de la housse de
matelas. Vous trouverez des couvertures, des édredons et des
oreillers sur place mais veillez à prendre des taies d’oreillers que
vous placerez au-dessus des sous- taies existantes.
Pour vous
permettre de préparer vos draps et housses, voici la taille des
lits :
chambre
1 (rez) : clic-clac de 120
chambre
2 (rez) : lit de 90
salon
-divan-lit
(rez) : lit de 140
chambre
3 (1er) : 1 lit de 140 et 2 lits de 90
- je nettoie
le
gîte moi-même enfin de séjour
OUI _ NON (Barrez la mention inutile).
je
préfère payer 85€ en fin de
séjour pour le nettoyage OUI
_ NON (Barrez la mention inutile).
Fait à........SPY..........., le.....................
Patrick Carlier ..................................
BON SÉJOUR
Itinéraire:
-à Beloeil, passer devant la clinique (direction Ath, Ladeuze,...).
-suivre cette route pendant 2 km.
-100m après le grand tournant, prendre à gauche.
-prendre la deuxième à gauche (rue des Huées).
-la maison est à 100m de la Place du Trieu.
A 60km de Lille A 30km de Tournai
A 35km de Valenciennes A 10km de Ath
A 30km de Mons A 3km de Beloeil
Profitez sans modération de cette campagne magnifique dans ce havre de
paix
1. Gîte reconnu par le Commissariat au Tourisme
Le propriétaire certifie que le bien loué est conforme aux
dispositions de l'Arrêté de l'exécutif de la Communauté française du
12/7/82, pris en exécution du décret du 16/6/81 relatif aux gîtes
ruraux, gîtes à la ferme, meublés de tourisme et chambres d'hôtes.
2. Contrat exclusif
Ce contrat est réservé exclusivement aux locations de biens
affiliés à l'asbl Gîtes de Wallonie
3. Usage des biens loués
Le locataire usera du bien loué conformément à sa destination.
Si le nombre de locataires est supérieur à la capacité d'accueil indiqué
au contrat , et sans accord préalable, le propriétaire se réserve le
droit de refuser les personnes supplémentaires ou de réclamer un
supplément de prix compensatoire.
Toute infraction à cette clause peut entraîner la résiliation immédiate
de la location, aux torts du locataire, le produit de la location
restant définitivement acquis au propriétaire.
4. Animaux
Les animaux domestiques sont admis mais doivent être précisés
au moment de la location.
5. Caution
A l'arrivée, outre le solde du loyer, une caution est exigée
par le propriétaire. Son montant est de 125€
et est précisé au contrat. La caution est remboursée le jour du départ,
déduction faite des détériorations ou du coût de remise en état
éventuel.
6. Modalité de conclusion du contrat
- Le propriétaire adresse deux exemplaires du contrat, dûment
complétés et signés par lui.
- Le locataire renvoie, dans un délai minimum de 10 jours calendriers,
suivant la date de réception du contrat un exemplaire signé.
- Il paie l'acompte dans le même délai. Le solde est exigible un mois
avant l'entrée en jouissance, excepté lors d'une réservation de dernière
minute, auquel cas le prix de location entier est payé à l'arrivée.
- Si le propriétaire ne reçoit pas l'exemplaire du contrat lui revenant
ou l'acompte dans le délai imparti, celui-ci pourra se désister par
simple lettre endéans les 8 jours qui suivent la date du paiement tardif
de l'acompte ou du renvoi du contrat signé par le locataire.
- Le locataire pourra résilier le contrat sans indemnité si celui-ci n'a
pas été dûment complété par le propriétaire, jusqu'à son entrée en
possession des lieux loués.
7. Etat des lieux et inventaire
Il sera procédé, au début et à la fin de la période de
location, à un état des lieux-inventaire de l'équipement. Ils font
preuve de l'état du bien loué et de l'équipement. Le locataire devra
restituer le bien loué dans le même état que lors de rentrée en
jouissance. Il répondra de toute perte ou dégât.
8. Annulation
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée,
téléfax ou taxipost.
- Le locataire peut, moyennant accord du propriétaire, se substituer
toute personne qui accepte de contracter aux mêmes conditions. Dans ce
cas, l'acompte sera réputé payé par le locataire substitué.
- Le locataire peut aussi céder sa jouissance à toute personne agréée
par le propriétaire, y compris durant l'occupation du contrat, en
restant personnellement tenu de ses obligations à l'égard du
propriétaire.
- Dans les autres cas, l'acompte de 25% reste acquis au propriétaire à
titre d'indemnité. Celle-ci est portée
à 50% si l'annulation intervient trente jours avant le début du séjour ;
à 90% si elle intervient dans les huit jours précédant le début du
séjour.
- Si l'annulation est le fait du propriétaire, celui-ci restituera
l'acompte payé et une indemnité équivalente. Celle-ci est portée
à 50% du prix si l'annulation intervient trente jours avant le début du
séjour
à 90% si elle intervient dans les huit jours précédant le début du
séjour.
L’ indemnité ne sera toutefois pas due en cas de force majeur.
- Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la
date d'arrivée sur le contrat:
-le contrat devient nul ;
-l'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de
réclamer le solde au locataire
-le propriétaire peut disposer de son bien.
9. Litiges
A défaut d'accord entre parties, celles-ci déposeront leur
plainte au Secrétariat des Gîtes de Wallonie qui tentera de proposer une
solution équitable. A défaut, les parties soumettront leur différent à
la conciliation du juge du lieu où se trouve le bien concerné.